Nouveauté ! La gestion des ruptures de produits est un aspect crucial de la gestion des stocks et de la chaîne d’approvisionnement. Une rupture de stock peut affecter la satisfaction des clients et entraîner une perte de ventes. Voici quelques stratégies et bonnes pratiques pour gérer les ruptures de produits :
Prévision de la demande grâce à la gestion des ruptures :
Depuis votre application de caisse, rendez-vous dans le menu Paramètres en haut à droite et activer Gestion des ruptures dans le menu PRISE DE NOTE.
L’utilisation est très simple, ouvrez une note et rendez-vous sur le produit en rupture de stock, un appui long sur ce dernier ouvrira une pop-up d’information qui vous donnera accès au stock restant ainsi qu’au bouton RUPTURE.
Sélectionner le bouton RUPTURE et renseigner la quantité demandée par le client.
Cette simple action aura pour but d’historiser les ventes perdues pour chaque produit
Consultation des ruptures :
Pour cela, rendez-vous depuis votre espace de gestion et sélectionnez le bouton VENTES > Journal des ruptures
Vous pourrez consulter tous les produits en rupture sur la période sélectionnée ainsi qu’en fonction des différents filtres qui vous sont proposés (par services, points de vente, etc.)
Un aperçu vous sera proposé avec le total théorique, vous pourrez choisir un affichage classé par rubriques ou par produits
Exemple :
Notre but étant de vous faciliter au maximum l’utilisation de nos différents outils de gestion, vous pourrez également télécharger vos documents au format PDF ou CSV en haut à droite de la page.